Disponible à partir de mi-février 2021
Avec plus de 140 000 unités vendues depuis son apparition en 2010, le PCX125 fait partie de ces modèles qui font une carrière commerciale à la fois exceptionnelle et discrète. Un succès à mettre à l’actif d’une recette longuement travaillée et perfectionnée par Honda au fil des ans.
Son dessin moderne et élégant lui permet de coller parfaitement au style de vie de la plupart des jeunes urbains d’aujourd’hui alors que ses dimensions compactes garantissent à la fois une réelle efficacité dans le trafic et une certaine discrétion au moment de se garer. Sa position de conduite, l'espace qui permet de ranger un casque intégral sous la selle et la qualité générale de sa fabrication sont quelques-unes des caractéristiques qui font du PCX une référence dans sa catégorie.
En 2010, le PCX a été le premier deux-roues motorisé à disposer, en Europe, de la technologie de coupure automatique du moteur à l’arrêt "Idling Stop". Deux ans plus tard, il devient le premier scooter Honda à profiter de la nouvelle génération de moteur à frottements limités eSP (enhanced Smart Power) avant, en 2016, de revendiquer la conformité aux normes antipollution EURO 4.
Enfin, en 2018, le PCX125 évolue en profondeur avec une partie-cycle revue en quasi-totalité et un moteur à la fois plus puissant et toujours aussi économique.
On le constate, le PCX125 a toujours su évoluer avec son temps. Le millésime 2021 ne déroge pas à cette règle et aborde le marché avec une nouvelle motorisation, une partie-cycle retravaillée, plus de facilité et de confort, sans oublier une évolution de style qui le conforte dans sa place de référence de sa catégorie en Europe.
Le PCX125 2021 peut être équipé d’une large gamme d’accessoires et d’équipements dont un top-case Smart Box de 35 litres